Le Forum de la NeEmp s5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la NeEmp s5

Le site officiel du Nouvel Empire du serveur 5 de travian.fr
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 livres intéressants

Aller en bas 
4 participants

utile?
oui
livres intéressants Vote_lcap83%livres intéressants Vote_rcap
 83% [ 5 ]
non
livres intéressants Vote_lcap17%livres intéressants Vote_rcap
 17% [ 1 ]
bof !
livres intéressants Vote_lcap0%livres intéressants Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Sylla
sergent
sergent
Sylla


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Namur (Belgique)
Loisirs : PC, PS2, bouquins, beaucoup de choses
Date d'inscription : 15/03/2007

livres intéressants Empty
MessageSujet: livres intéressants   livres intéressants Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:09

Je viens proposer la lecture (pour ceux que ça intéresse) de certains bouquins que je trouve géniaux :
- Druss, la légende de David Gemmell Super
- La légende de Marche-Mort de D.Gemmell
- Rigante, t.1, l'épée de l'orage de D.Gemmell champion
- Rigante, t.2, le faucon de minuit de D.Gemmell champion
- Rigante, t.3, le coeur de corbeau de D.Gemmell champion
- Waylander de D.Gemmell
- Orcs de S.Nicholls
- Monument de Ian Graham

Voilà, si vous en avez d'autres à proposer ou une réaction à faire, merci de la poser après.

PS : Message popsté également en partie interne


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelien29
sergent
sergent
aurelien29


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2007

livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: livres intéressants   livres intéressants Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:51

sinon y a:
Les deux Eragon
Les trois bartimeus
Les Harry Potter
Les Tara Duncan
Les Graal
et sa doi etr tout ce ke je doi connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Sylla
sergent
sergent
Sylla


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Namur (Belgique)
Loisirs : PC, PS2, bouquins, beaucoup de choses
Date d'inscription : 15/03/2007

livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: livres intéressants   livres intéressants Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:31

Message posté également en partie interne
Revenir en haut Aller en bas
aurelien29
sergent
sergent
aurelien29


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2007

livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: livres intéressants   livres intéressants Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:36

je c
Revenir en haut Aller en bas
Sylla
sergent
sergent
Sylla


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Namur (Belgique)
Loisirs : PC, PS2, bouquins, beaucoup de choses
Date d'inscription : 15/03/2007

livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: livres intéressants   livres intéressants Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:49

Il y a aussi les chroniques des ravens, mais je ne sais plus de qui c'est

Raptorus les a lus, il pourra aussi aider
Revenir en haut Aller en bas
Raptorius
caporal
caporal



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/03/2007

livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: livres intéressants   livres intéressants Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:02

ben il faudrait que je regarde mais c'est pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Sylla
sergent
sergent
Sylla


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Namur (Belgique)
Loisirs : PC, PS2, bouquins, beaucoup de choses
Date d'inscription : 15/03/2007

livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: livres intéressants   livres intéressants Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:21

De David Gemmell il y a aussi le cycle du Lion de Macédoine
Revenir en haut Aller en bas
despsg
caporal
caporal
despsg


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Pc, foot,ping pong
Date d'inscription : 02/06/2007

livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: livres intéressants   livres intéressants Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:58

moi j'ai lu tout les harry potter jai lu aussi eragon seigneur des anneaux et plein d'autre
je lis aussi des shaman king se un manga je trouve sa bien
Revenir en haut Aller en bas
aurelien29
sergent
sergent
aurelien29


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 15/03/2007

livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: livres intéressants   livres intéressants Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:27

a oui jai coapin ki les a
Revenir en haut Aller en bas
Sylla
sergent
sergent
Sylla


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Namur (Belgique)
Loisirs : PC, PS2, bouquins, beaucoup de choses
Date d'inscription : 15/03/2007

livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: livres intéressants   livres intéressants Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:56

on va essayer de mettre des résumés ou des extraits pour voir :

1)Druss, la légende de David Gemmell

résumé :
Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu’au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu…

S’armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu’au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d’autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss, et voici sa légende…

extrait :

LA NAISSANCE D'UNE LÉGENDE



Prologue





Il s'agenouilla sur la piste à l'abri des sous-bois. Ses yeux noirs scrutaient les rochers devant lui et les arbres au loin. Vêtu d'une chemise en daim à franges, d’un pantalon et de bottes marron, le gaillard était quasiment invisible, à l'ombre des arbres.

Le soleil était haut dans le ciel d'été, et aucun nuage n'était visible. Les traces dataient de moins de trois heures. Des insectes avaient laissé des croisés dans les empreintes de sabots, mais les bords étaient toujours intacts.

Quarante cavaliers, chargés de butin…

Shadak s'enfonça dans les sous-bois où son cheval était attaché. Il caressa le long cou de l’animal et retira son baudrier accroché au dos de la selle. Il le ceignit à sa taille et dégaina ses deux épées courtes à double tranchant ; elles étaient forgées dans le meilleur acier vagrian. Il réfléchit un moment, puis rengaina ses lames pour empoigner l'arc et le carquois suspendus au pommeau de sa selle. L'arc était en corne vagrianne – une arme de chasse capable d'envoyer des flèches de soixante centimètres de long à plus de soixante pas. Le carquois en daim contenait vingt flèches que Shadak avait taillées lui-même : plumes d'oie en guise de pennes teintées de rouge et de jaune, têtes à pointes de fer rigides, non dentelées, que l'on pouvait donc retirer facilement des cadavres. D'un geste rapide, il tendit la corde et encocha une flèche. Puis, il passa le carquois sur son épaule et remonta prudemment la piste.

Avaient-ils laissé une arrière-garde ? C'était peu probable, car il n'y avait pas un soldat drenaï dans un rayon de quatre-vingts kilomètres.

Mais Shadak était un homme prudent. Et il connaissait Collan. En visualisant son visage cruel et souriant, ses yeux moqueurs, il sentit monter la tension en lui. Pas de colère, se dit-il. Mais c'était dur, terriblement dur. Les hommes en colère font des erreurs, se rappela-t-il. Le chasseur doit être aussi froid que l’acier.

Lentement, en silence, il longea la bordure de la piste. À vingt pas sur sa gauche, face à lui, un grand rocher sortait de terre ; sur sa droite, il y avait un amas de petits rochers d'un peu plus d'un mètre de haut. Shadak prit une profonde respiration et sortit de sa cachette.

Un homme apparut de derrière le grand rocher, l'arc bandé. Shadak mit un genou à terre, et la flèche de son agresseur fendit l'air, au-dessus de sa tête. L'archer tenta de sauter en arrière pour se mettre à l'abri derrière le rocher, mais alors qu'il prenait son envol, Shadak décocha une flèche qui alla se planter dans sa gorge, transperçant sa chair par la nuque.

Un autre attaquant se rua vers Shadak, par la droite. N'ayant pas le temps d'encocher une deuxième flèche, celui-ci le frappa en plein visage avec son arc. L'agresseur trébucha. Shadak en profita pour lâcher son arc et dégainer ses deux épées courtes ; d'un coup circulaire, il trancha le cou de l'homme qui était au sol.

Deux nouveaux attaquants arrivaient sur les lieux au pas de course. Shadak bondit à leur rencontre. Les hommes portaient des plastrons en fer, leurs têtes et leurs cous étaient protégés par une cotte de mailles, et chacun brandissait un sabre.

— Tu vas mourir à petit feu, espèce de salaud ! hurla le premier des deux guerriers, un grand gaillard aux épaules larges.

Mais il plissa les yeux en reconnaissant le bretteur qui lui faisait face. La peur remplaça sa rage. Il était trop près de Shadak pour rompre le combat, aussi fit-il une attaque maladroite. Shadak para la lame avec aisance, et sa seconde épée passa à travers la bouche de l'homme et s'enfonça jusqu'aux vertèbres. Le guerrier mourut, et son complice recula.

— On ne savait pas que c'était toi, j'te l’jure ! dit-il, les mains tremblantes.

— Eh bien maintenant, tu le sais, répondit doucement Shadak

Sans un mot, l'homme fit volte-face et courut aussi vite que possible pour se fondre entre les arbres. Shadak rengaina ses épées et alla ramasser son arc. Il encocha une flèche et banda la corde. La flèche, fendant les airs, alla se planter droit au but, dans la cuisse de l'homme qui courait. Il hurla, puis tomba à terre. Shadak se rendit à grandes enjambées là où l'homme était étendu. Celui-ci se retourna sur le dos et lâcha son sabre.

— Par pitié, ne me tue pas ! supplia-t-il.

— Tu n'en as pas fait preuve quand tu étais à Corialis, répondit Shadak. Mais si tu me dis où se dirige Collan, je te laisserai la vie sauve.

Un hurlement de loup retentit dans le lointain. C'était un son solitaire qui fut bientôt rejoint par un autre, puis un autre.

— Il y a un village vers le sud-est… à une quarantaine de kilomètres, avoua l'homme, les yeux rivés sur l'épée courte dans la main de Shadak. Nous l'avons repéré. Il y a plein de jeunes femmes. Collan et Harib Ka ont prévu de faire une razzia pour les capturer, et les vendre comme esclaves à Mashrapur.

Shadak acquiesça.

— Je te crois, finit-il par dire.

— Tu vas me laisser la vie sauve, dis ? Tu l’as promis, gémit le blessé.

— Je tiens toujours mes promesses, répliqua Shadak, écœuré par la faiblesse dont faisait preuve cet homme.

Il se pencha et dégagea sa flèche de la jambe du guerrier. Du sang coula de la blessure, et ce dernier poussa un grognement. Shadak nettoya la flèche sur la cape du guerrier puis se releva. Il se rendit ensuite vers le cadavre du premier homme qu'il avait tué. Il s'agenouilla, récupéra sa première flèche. Puis, il alla à grands pas jusqu’à l’endroit où les pillards avaient attaché leurs chevaux. Il monta sur la selle du premier et guida les autres le long de la piste pour rejoindre le lieu où se trouvait son hongre. Il passa toutes les rênes dans sa main et reprit sa route.

— Et moi ? cria le blessé.

Shadak se dévissa sur sa selle.

— Débrouille-toi pour tenir les loups à distance, conseilla-t-il. À la nuit tombée, ils auront flairé l'odeur du sang.

— Laisse-moi un cheval ! Sois clément !

— Je ne suis pas clément, répondit Shadak.

Et il galopa en direction du sud-est, vers les montagnes lointaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sylla
sergent
sergent
Sylla


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Namur (Belgique)
Loisirs : PC, PS2, bouquins, beaucoup de choses
Date d'inscription : 15/03/2007

livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: livres intéressants   livres intéressants Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:05

il y a aussi la trilogie de Leïlan, de Magali Ségura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: livres intéressants   livres intéressants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livres intéressants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la NeEmp s5 :: Externe :: Taverne Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser